Assurance vie : comment anticiper la future taxe Macron ?

Emmanuel MACRON souhaite taxer l'assurance vie

Photo Emmanuel Macron – Source Wikimedia

Dans le cadre de notre veille stratégique sur votre fiscalité, nous avons retenu cet article intéressant du magazine Capital sur l’Assurance Vie.

Même si ce ne sont que des suppositions, il a le mérite de nous interroger sur ce placement.

Selon Capital, « le candidat d’En Marche ! a prévenu : lui président, la fiscalité de l’assurance vie sera alourdie pour les plus aisés. » Plutôt que de procéder à un retrait, « une autre solution pour échapper à ce potentiel coup de massue est d’effectuer des versements dès maintenant. (…)

Pour rappel, l’ancien ministre de l’Economie compte mettre en place un taux de taxation unique “de l’ordre de 30%” sur tous les revenus du capital mobilier (intérêts, dividendes, plus-values sur actions…), prélèvements sociaux inclus. » Lire la suite sur Capital

Quelle est la position de Filigrane Patrimoine par rapport à l’Assurance Vie ?

L’assurance vie est le placement préféré des français. Jusqu’à présent, ce placement n’a été que peu taxé mais il représente un « potentiel de taxation » non  négligeable pour le futur gouvernement. Les candidats M. Macron et M. Hamon se sont d’ailleurs positionnés pour augmenter la taxation de ce produit.

Il existe des solutions simples et applicables rapidement pour réduire ce risque fiscal.

Contact conseiller patrimoineAlors pour avancer dès maintenant sur le sujet de l’assurance vie et faire un bilan précis, contactez-nous !

 

 

[contact-form-7 id= »714″ title= »Page Articles »]