Les SCPI, un investissement rentable !

Les SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier, sont d’excellents supports pour investir dans l’immobilier en combinant de nombreux avantages parmi lesquels un investissement financier limité, une rentabilité correcte, un risque modéré et une fiscalité intéressante.

Avec seulement quelques centaines d’euros, vous pouvez acheter des parts de SCPI afin d’investir dans l’immobilier d’entreprise, investissement qui est souvent inaccessible par le simple particulier s’il voulait investir en direct.

Une SCPI de rendement vous délivrera chaque semestre des revenus. Pour la plupart, les SCPI de rendement sont investis dans des immeubles de bureaux ou des murs destinés à accueillir des commerces. Les meilleures SCPI de rendement ont délivré des rendements de 5,5 à 6% en 2013, soit bien plus que les livrets d’épargne, super livrets ou encore la plupart des contrats d’assurance vie. C’est même plus que la majorité des investissements dans l’immobilier locatif.

A noter que l’on peut également acheter des parts de SCPI via un crédit immobilier, vous pourrez alors déduire les intérêts de l’emprunt des revenus fonciers dégagés par les parts de SCPI.

Les SCPI de rendement représentent un excellent outil de diversification des risques et devraient être détenues par tout investisseur souhaitant se constituer un patrimoine.

Si l’achat de parts de SCPI est possible avec un petit budget, il n’en reste pas moins qu’il s’agit là d’un investissement financier et qu’il est indispensable de se faire conseiller en fonction de sa situation patrimoniale et de ses objectifs. Contactez Filigrane Patrimoine pour plus d’informations sur les SCPI !

Ces SCPI font également l’objet de cas particuliers, nous vous accompagnerons par exemple dans un achat de parts en démembrement ou dans le cadre d’une assurance vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *