L’administration fiscale française a cette année (enfin !) pris de nouvelles mesures afin d’alléger et simplifier la déclaration d’impôts sur le revenu !
C’est la généralisation de la déclaration 2.0. L’objectif premier est de faciliter le processus de déclaration mais aussi de paiement.
Sans compter que c’est déjà plus de 200 tonnes de papier qui ont ainsi été économisées l’an dernier, de quoi mettre tout le monde d’accord !
Trois clics suffisent, même les moins à l’aise avec leur ordinateur n’ont plus d’excuses ! En effet, s’il n’y a pas de modification à apporter sur votre situation familiale ou le montant de vos revenus, vous pouvez valider votre déclaration en quelques clics. De plus, vous connaitrez immédiatement l’estimation de votre impôt en fin de saisie.
Si vous êtes adeptes des dernières technologies, il est même possible de valider votre déclaration sur smartphone. Pour cela, vous pouvez simplement installer sur votre mobile, l’application « impots.gouv » qui est téléchargeable dans les différents stores de votre téléphone.
Pour la version papier, la date limite de dépôts de la déclaration des revenus 2014 est le 20 mai.
Cependant, si vous optez pour la télédéclaration, vous obtiendrez un délai supplémentaire. En effet, les dates limites de souscription des déclarations en ligne diffèrent du 27 mai au 10 juin à minuit, selon votre lieu de résidence. Par exemple pour les départements du Bas Rhin et du Haut Rhin, la date limite de télé-déclaration est le mardi 10 juin 2014 à minuit.
Cependant, dans les cas suivants, contactez nous afin de réduire le montant de votre imposition sur le revenu:
– Votre situation familiale a changé
– Votre situation professionnelle a changé
– Vous avez effectué des travaux
– Vous avez fait appel à des professionnels à titre privé