Vous en avez assez de payer un loyer tous les mois ? Franchissez le cap et devenez propriétaire !
« L’achat de votre résidence principale est la première étape pour un investisseur, et certainement la plus importante ! »
Trouver le logement de vos rêves n’est pas le plus difficile
Il faut au préalable se poser les bonnes questions : l’emplacement, le type et la taille du logement, la durée prévisionnelle d’installation, le montant de votre apport personnel, les modalités de financement sont des sujets à régler dès le début de votre démarche.
Il est également important d’analyser le marché immobilier de l’emplacement recherché. En effet, il faut se renseigner sur l’évolution des prix de vente dans le quartier mais également la demande locative. Il est important de se renseigner sur le loyer que vous pourriez toucher en louant votre bien. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait…
Il faut ensuite faire un bilan de votre situation, et simuler, avec votre conseiller financier, le montant que pourrez emprunter et les conditions rattachées à votre prêt.
Assurance emprunteur ?
L’établissement prêteur peut vous imposer de souscrire à une assurance emprunteur afin de vous couvrir en cas de défaillance (invalidité, décès, …).
Nous vous accompagnerons dans cette démarche.
Vous devez effectuer des travaux ?
Si vous souhaitez effectuer des travaux dans votre logement, vous pourrez envisager un crédit travaux.
Vous pourrez effectuer des travaux d’aménagement, de rénovation ou de réparation au sein de votre acquisition immobilière.
Ce prêt travaux est rattaché à votre crédit immobilier, ainsi si l’achat est annulé, vous pouvez renoncer à votre crédit sans aucun problème.
Ces travaux vont ils réduire votre consommation énergétique ?
Si vos travaux sont liés à des économies d’énergie, vérifiez dès maintenant si vous êtes éligible au prêt à taux zéro : Eco PTZ.
Ce prêt travaux à 0% est en place pour vous encourager à améliorer les performances énergétiques des logements anciens.
Besoin de fonds pour vous installer ?
Assurance, équipement, électricité, internet, autres charges, … L’installation dans un nouveau logement devient rapidement onéreuse.
De nombreuses banques proposent des solutions adaptées pour vous accompagner dans cette étape à ne surtout pas négliger. Vous pouvez par exemple opter pour un prêt personnel.
Attention : nous vous rappelons qu’un crédit immobilier vous engage et doit être remboursé. Avant de faire le grand pas, vérifions ensemble vos capacités de remboursement avant tout engagement.